bandeau

Club d'aéromodélisme du Vaucluse, Centre de Formation avion, planeur, hélicoptère. 

Comme vous avez pu voir  il y a des travailleurs autour du container . Effectivement quelques volontaires ( nous  pouvons les remercier)  ont peint le container, souder des tubes ,plier et fixer des toles et un mat. ils preparent l'installation de 2 capteurs un anemometre et une girouette . L'information sera consultable par sms ou sur le site web . Les premiers tests dans un bon mois .

 

 

 

Nous pouvons remercier Ste la VOLETERIE Antoine BLASCO  de nous offrir deux nouvelles tables de démarrage.

DX4A1075

Aussi ce samedi 6 février était organisé dans l’atelier d’Antoine un concours de construction. Deux équipes étaient en lice Jean Claude, Alain, Patrick contre Dominique, Philippe, Christophe et deux souffleurs professionnels Florian et Charly .Le concepteur et juge ANTOINE en supporter Eric et Laura.

Après 5 h de dur labeur les tables sont sur pieds reste juste la peinture. 
Merci aux constructeurs pour votre aide.

Christophe

ETAPE 1

Un peu d'historique, en 2006 le projet de construire la génésis en 3 mètres travaillait dur le citron de Denis, puis après avoir concerté quatre autres copains du club, le projet démarre. Il se lance donc à faire le master avec du contreplaqué et du stirodur, le tout marouflé à l'époxy, ensuite application du mastic de carrosserie poncé au 600 à l'eau, et enfin peint.

Le moule fait, 5 exemplaires en sont sortis et sur les cinq, un seul a volé de ses propres ailes, celui de Denis.

Depuis, six longues années sont passées, voila que la génésis va réapparaitre cette fois en plus gros et plus grand 5 mètres, faut dire que l'ami Sébastien a un petit goût de reviens y en matière de construction, ils ont commencé par extrapoler sur le plan d'origine et voila déjà un petit aperçu de ce que ça donne :  du squelette du master, prochaine étape le remplissage avec le stirodur. Affaire à suivre...

 

 

Refaire une verrière pour nos chers modèles. Mais pourquoi ?

Il est interessant de confectionner un moule pour nos verrières lorsque nous achetons un nouveau modèle, car lorsque celle-ci est cassée après un crash, c'est souvent trop tard.

Nous avons pratiqué ce matin chez Daniel qui nous a fait profité de son expérience dans ce domaine. Y-a-t-il un domaine qu'il ne connait pas? 

Résumé de l'opération : confection d'un moule en plâtre à modeler à acheter dans n'importe quel magasin de bricolage. 

Matériel necessaire pour la conception : des plaques de plastique transparent à acheter chez un spécialiste. On peut vous fournir des adresses.

 

Utilisation d'un réchaud, type celui utilisé pour les paëllas par exemple. Aujourd'hui, c'est Gilles qui a apporté le sien.

Fabrication d'une caisse à vide alimentée par un aspirateur. C'est Daniel qui a fabriqué celle utilisée aujourd'hui.

 

Pour terminer, un peu de dextérité, et tout cela dans la bonne humeur comme d'habitude.

 

Ils ont confectionné aujourd'hui deux verrières de Stuka et une de Dauntless.