Club de Modélisme du Vaucluse 84, avion, planeur, hélicoptère, école de pilotage

Le 30 septembre dernier, le club se déplaçait au meeting Magie du Ciel 11éme édition au MACAP. Deux pilotes, Hirutogenclaud-san et Daniel étaient en démonstration et par la même validaient leur QPDD.

Avec le flair de baroudeur qui les caractérise, ils se sont élancés dans les premiers au petit matin, ce qui leur a permis d'éviter ça :

 

 

Même s'il s'agit de deux pilotes aguéris, ils ont quand même avoué une certaine tension à voler devant public et surtout sur un terrain inconnu, de plus un petit vent de travers qui se levait n'arrangeait pas les choses. Mais ils ont fait une belle présentation, Daniel sans ses haubans, et JC en lachant sa bombe comme à son habitude.

  

Les autres participants ont alors voulu faire leur démo, mais évidemment après nos deux stars, ils ont sorti quelques monstres afin d'épater la galerie. Il y en a même un qui s'est pris un arbre avec son super décathlon de 4m (nous aussi on sait bien faire ça au club, mais nous c'est plus difficile car nos avions sont plus petits...)

Bon, il y avait de belles machines, un fabuleux A10 bi-réacteurs avec 36 kg de poussée, et dans une finition impressionnante, bref un vrai.

  

Entre autre aussi, on a vu un beau FW 190 qui passait plein pot en rase motte et un superbe Skyraider ainsi que l'énorme super décathlon.

  

  

 

Finalement l'orage est passé et les vols ont repris l'après-midi.

Une petite journée bien sympa, à refaire (d'autant plus qu'à la fin Daniel offre des tomates... et ça c'est la classe...).