Club de Modélisme du Vaucluse 84, avion, planeur, hélicoptère, école de pilotage

 

Notre club AMC Pernes les Valayans répond encore « présent » :

Nous avons été sollicités par Kalhil HARMOUZI, un jeune étudiant en 2ème année préparatoire aux écoles d’ingénieurs, habitant Uchaux à côté d’Orange. Il étudie actuellement au lycée Joffre de Montpellier, et termine sa sélection pour l’entrée à l’ENSICA de Toulouse (Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieurs de Constructions Aéronautiques), école de renommée mondiale dans le monde de l’industrie aéronautique.

Que pouvait-on faire pour aider Kalhil dans ces études ?

Il travaille sur un projet de Travail d’Initiative Personnel  Encadrée. Il a choisi comme sujet, l’étude du vol et de la stabilité du planeur.

Il souhaitait donc faire des vidéos de vol de nos planeurs radiocommandés en vol stabilisé et à faible hauteur. Il utilise ensuite des logiciels élaborés qui décortiquent les images et calculent différents paramètres utiles à son projet.

 

Des membres du club répondirent présent et nous nous appliquâmes à faire des passages devant l’œil de la caméra avec des planeurs aux caractéristiques différentes (envergure, poids, dièdre, profil d’aile).

 

En espérant avoir contribué, avec nos modestes moyens, à aider Kalhil dans ses études, et peut être fera-t-il partie, un jour, de ces ingénieurs qui inventeront les engins volants du futur.

Dominique