Club de Modélisme du Vaucluse 84, avion, planeur, hélicoptère, école de pilotage

Notre club est affilié à la Fédération Française d’AéroModélisme et la licence fédérale est obligatoire pour pouvoir pratiquer sur notre terrain.
Notre club, plus important de Vaucluse en nombres de membres, a pour mission de  faire partager notre passion à un maximum de personnes, des plus jeunes au plus anciens. Quoi de plus gratifiant que de voir dans le regard d’un nouveau membre, le plaisir de vivre un moment intense, loin de tous les tracas de notre vie quotidienne.
Bons nombres de formateurs sont là pour vous faire progresser dans votre apprentissage.
Les cours sont principalement dispensés le samedi après-midi et plus, en fonction de la disponibilité des bénévoles.
Nous possédons pour la formation de :

  • un Calmato thermique avec sa double commande
  • un Calmato électrique  avec sa double comman
  • un planeur Easyglider avec sa double commande

Nous offrons des vols d’initiation en double commande à toute personne souhaitant découvrir notre activité.
Nous pratiquons toutes les facettes de notre passion : l’avion, l’hélico, le motoplaneur de plaine, le multirotors, le planeur remorqué avec trois remorqueurs dont un électrique pour le bien être de nos riverains, le vol de pente principalement sur le site de Bergiès, magnifique montagne prés de Séderon, petit village proche du célèbre Mont Ventoux. Ce site est en partie géré par « le club des modélistes des Hautes Baronnies ».
Une seule petite restriction : pas de vol de modèle à moteur thermique le dimanche, en dehors des fêtes programmées, pour préserver la tranquillité de nos voisins.
Le mieux pour connaître notre club est de venir nous voir directement sur notre terrain d’évolution. S’il ne pleut pas et si le vent ne souffle pas en tempête, vous trouverez toujours quelqu’un prêt à vous renseigner, 7 jours sur 7.
Si vous êtes en vacances dans notre région et que les pousses vous démangent, venez nous voir, vous serez accueillis comme il se doit.