Club de Modélisme du Vaucluse 84, avion, planeur, hélicoptère, école de pilotage

L'hélicoptère est la catégorie d'engin volant la moins représentée au club, mais nous n'en accueillons pas moins ces pilotes avec plaisir.

C'est toujours très impressionant de voir évoluer ces appareils à une hauteur variable, voir au ras du sol.

 

Il faut une grande dextérité pour maîtriser ces engins. Gérald dans toute sa maîtrise.

 

Il n'y a pas d'écolage mis en place au club concernant les hélicos mais nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés qui se présenteront. 

Néanmoins nous voyons régulièrement quelques membres du club avec leurs machines qui pour certaines sont très surprenantes, nous avons même un adepte de l'acrobatie en hélico. Ci-dessous deux magnifiques autogires.

 

Hélico, Autogire... Et la nouvelle dicipline en vogue les multirotors. Depuis peu, grâce a une électronique embarquée de premier ordre, nous voyons apparaître des multirotors, 3, 4, 8 moteurs et plus. 

Au club, un nouvel adhérent, Frédéric nous fait partager sa passion.

  

Les petites bêtes de Frédéric ont des capacités de vol impressionnantes, grâce à des gyroscopes, des capteurs GPS ... Frédéric peut par une simple pression d'un bouton faire revenir à son point de décollage son multirotor et ce sans piloter une seule seconde. Plus fort encore, après une petite programmation, son multirotor peut décoller seul, faire le tour du terrain et venir se poser devant son heureux propriétaire pendant que celui-ci boit une petite boisson...

C'est aussi le genre d'appareil idéal pour faire des prises de vue aériennes, photos ou vidéos en l'équipant d'une caméra, on devient alors le roi du travelling...

Du beau matériel tout ça...